[[fr:user_guide:advanced:dropbox]]

Utiliser Dropbox avec Budj'hète

La connexion par Dropbox vous permet de vous connecter à votre comptabilité lorsque vous êtes à l'extérieur du bureau ou d'installer Budj'hète sur plus d'un ordinateur. Vous ne pourrez vous connecter qu'avec un ordinateur à la fois toutefois, et devrez fermer le logiciel sur le premier ordinateur avant de pouvoir vous reconnecter sur le deuxième.

<span style="color:red">ATTENTION ! Notez que cette pratique n'est PAS optimale et PEUT engendrer des conflits dans la base de données. Nous ne sommes PAS responsables des pertes de données que cela pourrait engendrer et vous conseillons de seulement installer Budj'hète sur un seul ordinateur.</span>

  • Télécharger l'application Dropbox™ sur votre ordinateur directement de ce site web

https://www.dropbox.com/

  • Installez et exécutez Drobpox™, et créez-vous un compte..
  • Créez un nouveau dossier dans votre dossier Dropbox
    ~/Dropbox/Mon Dossier Entreprise
  • Votre dossier d'entreprise se trouve dans
    ~/Library/Application Support/Budjhete/Compagnies/Votre_compagnie

    Vous pouvez aussi utiliser le menu Aller→Aller au dossier à partir du Finder

  • Vous pouvez déplacer ou copier le dossier qui porte le nom de Votre_compagnie dans le dossier que vous venez de créer dans Dropbox™

  • Votre dossier d'entreprise se trouve dans
    ~/AppData/Roaming/Budjhete/Compagnie
  • Il faut maintenant indiquer à Budj'hète où est le nouvel emplacement de votre entreprise
  • Effacez le lien de votre entreprise dans la fênetre de connexion commande-O
    Fichier->Ouvrir une compagnie

  • Ensuite faire un clique-droit ctrl-clique sur mac
  • choisir Effacer puis choisir l'option Conserver les données
  • Dans le menu du haut, aller sur Fichier / ajouter une entreprise / à partir d'un fichier Dropbox et sélectionner le dossier Dropbox que vous venez de déplacer.
  • fr/user_guide/advanced/dropbox.txt
  • Dernière modification: 2019/05/25 19:57
  • (modification externe)