fr:user_guide:advanced:first-inventory

<WRAP center round important 60%> Cette ébauche est à compléter et corriger </WRAP>

Solde d'ouverture et inscription du premier inventaire

Pour faire les soldes d'ouverture de votre plan comptable et de votre premier inventaire déjà existant, vous devez le faire en 2 étapes. Inscrire les quantités dans le système de dépense, et ensuite ajuster la valeur d'inventaire dans le plan comptable. Notez que vous pouvez aussi ajuster la valeur directement dans dépense.

  1. Créer tous vos produits
  2. Créer une ou plusieurs dépenses avec les bonnes quantités de départ, sans les montants, à la date où vous voulez commencer
  3. Créer une écriture comptable dans le plan comptable pour les soldes d'ouvertures pour la même date d'inscription de votre début d'inventaire

Avant de procéder, vous devez créer tous vos produits existant dans l'onglet Produit.

Une fois tous vos produits créer une dépense sans fournisseur, c'est à dire dans le champ fournisseur vous inscrivez : <wrap hi>Solde d'ouverture</wrap> ou <wrap hi>ajustement d'inventaire</wrap>.

Entrez la date de début d'inventaire, ou de l'ajustement d'inventaire. Inscrivez tous vos produits dans cette dépense

<WRAP center round tip 60%> Vous pouvez sauvegarder régulièrement si vous avez un grand inventaire à balancer </WRAP>

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  • Dernière modification: 2019/05/25 19:57
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