fr:user_guide:first_start:create_your_business

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fr:user_guide:create_your_business [2013/11/23 14:44] – [1.1 Création de votre entreprise] veefr:user_guide:first_start:create_your_business [2019/05/25 19:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ===== 1. Création de votre entreprise ===== ===== 1. Création de votre entreprise =====
    
-La première fois que vous ouvrirez le logiciel, celui-ci vous demandera de créer l'entreprise pour laquelle Budj'hète sera utilisé.+La première fois que vous ouvrirez le logiciel, celui-ci vous demandera de créer l'entreprise pour laquelle il sera utilisé.
 La fenêtre suivante apparaîtra: La fenêtre suivante apparaîtra:
  
-{{ :fr:user_guide:nouvelle-entreprise.jpg?direct&300 |}} +{{ :fr:user_guide:first_start:nouvelle-entreprise.jpg?nolink |}} 
-==== 1. Remplissez les informations demandées==== + 
-Veuillez noter que les champs jaunes sont obligatoires; tous les autres sont facultatifs. +==== 1.Remplissez les informations demandées==== 
-Rentrez d'abord le nom officiel de l'entreprise, le numéro de l'entreprise (N.E.Q.) (si vous n'en avez pas, inscrivez 0) et choisissez la catégorie de l'entreprise : entreprise individuelle, société en nom collectif, société de commandite, compagnie (inc.) ou coopérative. Si vous êtes un travailleur autonome non enregistré, sélectionnez entreprise individuelle.+Veuillez noter que les champs en rose sont obligatoires; tous les autres sont facultatifs. 
 +Rentrez d'abord le nom officiel de l'entreprise, le numéro de l'entreprise (N.E.Q.) si vous en avez un et choisissez la catégorie de l'entreprise : entreprise individuelle, société en nom collectif, société de commandite, compagnie (inc.) ou coopérative. Si vous êtes un travailleur autonome non enregistré, sélectionnez entreprise individuelle.
  
 Entrez ensuite les coordonnées de l'entreprise. Entrez ensuite les coordonnées de l'entreprise.
 Choisissez finalement un mot de passe pour l'administrateur principal du logiciel. Il est **très IMPORTANT** de ne pas oublier ce mot de passe, car l'administrateur du logiciel est le seul utilisateur qui a tous les droits, permissions et accès au logiciel et c'est lui qui pourra créer et modifier les permissions des autres usagers. Choisissez finalement un mot de passe pour l'administrateur principal du logiciel. Il est **très IMPORTANT** de ne pas oublier ce mot de passe, car l'administrateur du logiciel est le seul utilisateur qui a tous les droits, permissions et accès au logiciel et c'est lui qui pourra créer et modifier les permissions des autres usagers.
  
-Une fois terminé, cliquez sur Créer l'entreprise dans le bas de la page.   La fenêtre suivante apparaît alors :+Une fois terminé, cliquez sur Créer l'entreprise dans le bas de la page.  La fenêtre suivante apparaît alors :
    
 {{ :fr:user_guide:nouvelle-entreprise-valider.jpg?direct&300 |}} {{ :fr:user_guide:nouvelle-entreprise-valider.jpg?direct&300 |}}
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 {{ :fr:user_guide:nouvelle-entreprise-employee.jpg?direct&300 |}} {{ :fr:user_guide:nouvelle-entreprise-employee.jpg?direct&300 |}}
  
-Dans la liste de gauche, vous verrez le nom "Administrateur" qui est le premier utilisateur que vous avez créé lors de la création de l'entreprise, et qui a tous les accès (tous les"pouvoirs extrêmes!"). Vous pouvez ensuite créer de nouveaux utilisateurs, en cliquant sur le "+" en bas de la liste. +Dans la liste de gauche, vous verrez le nom "Administrateur" qui est le premier utilisateur que vous avez créé lors de la création de l'entreprise, et qui a **tous** les accès. Vous pouvez ensuite créer de nouveaux utilisateurs, en cliquant sur le "+" en bas de la liste. 
-Choisissez Nouvel employé (plus tard, si un de vos clients existant devient un employé, vous pourrez sélectionner Client déjà existant et ses informations migreront automatiquement). Entrez les informations de la personne dans les onglets Général et Profil. Dans l'onglet Paie, vous pourrez entrer la période de paie, son pourcentage de vacances (au Québec, souvent 4 ou 6 %), ainsi que le mode de paiement.  Finalement, vous devez établir les types de revenus de la personne : Régulier, Férié, Vacances, Supplémentaires, etc. en cliquant sur le "+" sous le tableau. +Choisissez Nouvel employé (plus tard, si un de vos clients existant devient un employé, vous pourrez sélectionner "Client déjà existantet ses informations migreront automatiquement). Entrez les informations de la personne dans les onglets Général et Profil. Dans l'onglet Paie, vous pourrez entrer la période de paie, son pourcentage de vacances (au Québec, souvent 4 ou 6 %), ainsi que le mode de paiement.  Finalement, vous devez établir les types de revenus de la personne : Régulier, Férié, Vacances, Supplémentaires, etc. en cliquant sur le "+" sous le tableau. Pour la configuration complète, référez-vous à la section "Configuration".
  
 Vous pouvez enfin cliquer sur Terminé, et votre entreprise sera créée ! Vous pouvez enfin cliquer sur Terminé, et votre entreprise sera créée !
  • fr/user_guide/first_start/create_your_business.1385235866.txt.gz
  • Dernière modification : 2019/05/25 19:48
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