fr:user_guide:modules:the_supplier_module

Module Fournisseurs

La section des fournisseurs fait référence aux fournisseurs qui vous vendent des produits ou services. Vous pouvez en créez des nouveaux, ou ne plus faire afficher ceux avec qui vous ne faites plus affaires.

La fenêtre fournisseurs comporte deux panneaux : le panneau de gauche est le panneau Liste, affichant la liste de tous vos fournisseurs. Vous pouvez ordonner l'ordre des fournisseurs par nom en cliquant une fois sur la colonne Nom. Ceux-ci s'ordonneront alors de A jusqu'à Z. Si vous re-cliquez une 2e fois sur Nom, les fournisseurs s'ordonneront alors de Z à A. Vous pouvez aussi ordonner les fournisseurs par numéros de téléphones ou ville, en cliquant sur le colonne appropriée.

Le panneau de droite est le panneau Détails, vous permettant de connaître toutes les informations relatives à un fournisseur. Lorsque vous sélectionnez un fournisseur dans la liste de gauche, son profil et information de contact s'afficheront. En tout temps, vous pouvez modifier les données relatives à un fournisseur. Vous devez toutefois cliquer sur Sauvegarder en bas à droite pour que la modification soit sauvegardée.

Pour ajouter un nouveau fournisseur, appuyez sur le + dans le bas de la fenêtre à gauche. Entrez les informations personnelles du fournisseur dans la section Profil . Une fois terminé, cliquez sur Sauvegarder.

Vous pouvez ensuite ajouter des détails au fournisseur :

Cette section vous permet de visualiser les transactions relatives à un fournisseur en particulier. Sélectionnez un fournisseur, déterminez la période de début et de fin, et faites Rechercher. La liste des achats relatifs à ce fournisseur s'affichera.

Cette section vous permet d'associer vos produits aux fournisseurs. Il est aussi possible de faire l'action inverse et d'associer vos fournisseurs aux produits dans la sectionProduits. Appuyez sur le “+” dans le bas de la page, et recherchez le produit associé dans la liste. Inscrivez le SKU du produit et faites “Ajouter”. N'oubliez pas de toujours cliquer sur Sauvegarder lorsque vous apportez des modifications au fournisseur.

Cette section vous permet d'attribuer des taxes spécifiques à un fournisseur, si nécessaire. Sélectionnez simplement la taxe désirée dans la liste déroulante. Vous pouvez configurer les taxes disponibles dans la section Configuration.

Comme tout fournisseur est probablement associé à une facture, un estimé ou une commande ou un achat ou une dépense déjà enregistrée, il n'est pas possible d'effacer un fournisseur. Toutefois, si ce fournisseur ne fait plus affaires avec vous et vous ne voulez plus que son nom soit affiché dans votre liste de fournisseurs, il est possible de le cacher, en le sélectionnant, puis en appuyant sur Cacher dans le bas de la liste. Vous devez ensuite cliquer sur Sauvegarder pour qu'il disparaisse.

Le système de recherche ultra-avancée de Budj'hète vous permet de faire une recherche dans n'importe quel champ : nom, numéro de téléphone, adresse, etc. Il suffit de taper le mot dans la zone “Recherche” dans le haut du panneau Liste et des suggestions vous apparaîtront.


  • fr/user_guide/modules/the_supplier_module.txt
  • Dernière modification: 2019/05/25 19:57
  • (modification externe)