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Cette ébauche est à compléter et corriger

Ajuster une taxe sur une dépense ou une facture

Un exemple simple, vous recevez un colis qui est passé au douane. Vous avez payer un montant différent de ce qu'ils ont évalué donc ils vous chargent des taxes ne correspondent pas au pourcentage régulié.

Exemple : Vous avez acheté une chaise 100$, une fois passé au douane, vous vous faites charger 17$ de taxes (normalement 14.98$)

Ce qu'il faut faire

  1. Assurez vous que la taxe existe dans vos configurations de taxes
  2. Créer un produit dont le compte d'achat est le même que dans la configuration de vos taxes pour les achats
  3. Créer une dépense avec le produit vous avez acheter sans les taxes
  4. Ajouter à cet dépense le produit de taxe spécial

En détails

Vérifier les taxes existantes ou ajoutez-en une

Si vous avez une autre taxe que vos régulières et que vous pouvez la récupérer. Vous devez l'avoir configurer dans vos taxes de compagnie.

Si vous ajouter une taxe, il se peut que vous aurez à ajouter 2 comptes dans le plan comptable

Prenez en note les comptes du plan comptable pour votre taxe.

Créer un produit pour la taxe à ajuster

Dans la section Finance de votre produit «Ajuster TPS» choisissez pour le compte d'achat : TPS à récupéré, normalement le compte 1190 et pour le compte de vente (si jamais vous devez facturer une TPS spéciale) le compte TPS à Payer, compte 2260. N'oubliez pas de retirer les taxes automatiques.

Inscription de votre dépense avec la taxe ajustée

Dans l'onglet Dépense, créer une nouvelle dépense. Inscrivez votre fournisseur. Ajouter votre produit et finalement ajouter votre taxe spéciale (aussi considérée comme un produit)

Notez que le montant total des taxes en bas de la facture ou dépense ne réflettera pas votre ajustement. Cependant, le plan comptable et les rapports financiers vont en prendre comptes.