[[en:faq]]

FAQ

La procédure se fait en 2 volets :

1- Configuration

  • Ouvrir la configuration de votre entreprise par le menu Entreprise / Configuration ou via les touches Command K
  • Aller à la section Taxes
  • Choisir l'onglet Groupes de taxes
  • Ajouter un groupe de taxe, et nommer le Aucune ou None
  • Configuration des groupes de taxes - ajout d'un groupe de taxe​
  • Noter qu'il ne faut pas ajouter de taxes à l'intérieur du groupe que vous venez de créer
  • ​Fermer la fenêtre de configuration

2- Compte du client

  • Ouvrir ou créer un nouveau client dans la section Clients de la fenêtre principale
  • Avec le panneau détails de droite (s'il n'est pas déjà ouvert) choisir l'onglet Finances
  • Choisir le groupe de taxes Aucun ou none que vous venez de créer
  • Choisir un groupe de taxes pour un client
  • Sauvegarder votre client.
  • Vous pouvez maintenant retourner à votre facturation. Si vous aviez déjà commencé une facture avec le client que vous venez de modifier, effacez son nom et réinscrivez-le pour rafraîchir ses données de taxes.

Mac OS X Mountain Lion (10.8.x) a un ajustement bloquant l'installation de logiciel ne provenant pas du AppStore d'Apple. Vous pouvez autoriser les logiciels provenant de tiers parties (comme Budj'hète) en suivant ces instructions :

  1. Ouvrez à partir du menu Pomme les Préférences Système.
  2. |
  3. Cliquez sur l'onglet «Sécurité et confidentialité»
  4. |
  5. Cliquez sur le cadenas pour permettre les modifications que vous allez faire.
  6. Entrez votre mot de passe
  7. Choisissez l'option «Autoriser les applications téléchargées de :» pour «N'importe où»
  • en/faq.txt
  • Last modified: 2019/05/25 20:08
  • (external edit)