This is an old revision of the document!
Connexion à distance (Dropbox™)
9.1 Qu'est-ce que la connexion à distance ?
La connexion à distance vous permet de vous connecter à votre comptabilité lorsque vous êtes à l'extérieur du bureau, d'installer Budj'hète sur plus d'un ordinateurs, ou de partager vos données avec d'autres personnes, sans qu'elles aient à travailler directement sur votre propre ordinateur.
ATTENTION ! Une seule personne à la fois peut se connecter à l'entreprise, pour ne pas créer de conflits. Si un usager est déjà connecté lorsque vous tentez de le faire, un message vous indiquera que quelqu'un est actuellement connecté et vous ne pourrez accéder à votre entreprise.
9.2 Comment configurer Dropbox™
Vous devez d'abord avoir un compte Dropbox™. Si vous n'en avez pas, rendez-vous sur www.dropbox.com. Installez le logiciel (gratuit) en suivant les étapes, et créer votre compte.
Une fois le logiciel installé, nous vous recommandons de créer un nouveau dossier vierge dans le dossier Dropbox™, que vous appellerez “Comptabilité”.
Si vous êtes sur MAC :
• Quand vous êtes dans le menu Finder, cliquez sur Aller, puis Aller au dossier…. et tapez : ~/Library • Double-cliquez ensuite sur Application Support, puis le dossier Budj'hète • Ouvrez Budj'hète • Lorsque vous voyez la fenêtre Sélection d'entreprise,