Afficher le texte sourceAnciennes révisionsLiens de retourAjouter au livre.Haut de page Share via Share via... Twitter LinkedIn Facebook Pinterest WhatsAppDerniers changementsSend via e-MailImprimerPermalien × Table des matières Comptes recevables Configurer les comptes recevables Configurer votre client Faire une facture à crédit Recevoir un paiement d'un client Comptes recevables Qu'est-ce qu'un compte recevable ? Un compte recevable, c'est aussi un compte client, ou encore un compte à crédit. Certains clients peuvent acheter de vos produits ou services sans payer immédiatement. Donc, pour retracer ceux qui ont un solde à leur compte, il faut configurer certaines options et faire les factures d'une autre manière. Configurer les comptes recevables Avant de procéder, vérifiez si vous avez laissé le compte 1020 «Compte recevable» dans votre plan comptable. C'est un actif. En gros, meme si vous ne recevez pas l'argent tout de suite, un client qui vous doit de l'argent, c'est un actif. S'il n'existe plus, vous devez le créer. Si le numéro du compte client existe mais n'est pas 1020, une configuration avancée est requise. Ouvrez la configuration de votre entreprise via le menu : Entreprise > Configuration Allez à l'onglet Facture de la fenêtre configuration Choisissez le paiement (encaissement) compte client et cochez la case de droite pour l'activer Fermez la fenêtre de configuration pour enregistrer vos informations, quittez le logiciel et ouvrez-le à nouveau. Configurer votre client Vous devez autoriser votre client à avoir un compte ouvert avec vous. C'est une sécurité de ne pas l'autoriser par défaut. Donc pour chaque client que vous créez, vous devez activer son compte de crédit. Dans le panneau principal: Cliquez sur l'onglet Client Choisissez le client que vous voulez inscrire au compte recevable Dans le détails de ce client, cliquez sur Finances Choisissez le terme qui lui convient. Faire une facture à crédit Maintenant que vous avez configuré votre entreprise pour les comptes recevables, vous pouvez faire une facture à crédit. Dans l'onglet Facture de la fenêtre principale, créez une facture, choisissez un client qui a un compte ouvert, inscrivez des produits ou services et finalement dans la section Paiement, choisissez Compte Clients Recevoir un paiement d'un client Vous pouvez entrer votre encaissement dans Gérer transactions fr/user_guide/advanced/accounts_receivable_compte_client.txt Dernière modification : 2019/05/25 19:57de 127.0.0.1