fr:user_guide:advanced:renverser_une_facture_en_perte

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:user_guide:advanced:renverser_une_facture_en_perte [2022/02/23 15:32] – créée hetefr:user_guide:advanced:renverser_une_facture_en_perte [2022/02/23 15:42] (Version actuelle) – [Créer une dépense] hete
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Mise en situation ====== ====== Mise en situation ======
-Une facture a été émise avec un paiement non reçu, mais le produit ou service a été rendu.  Vous devez descendre votre inventaire mais récupérer les taxes que vous devez au gouvernement.  Le paiement a aussi été inscrit mais n'a jamais eu lieu.+Une facture a été émise avec un paiement non reçu, mais le produit ou service a été rendu.  Vous devez diminuer votre inventairemais récupérer les taxes que vous devez au gouvernement.  Le paiement a aussi été inscritmais n'a jamais eu lieu.
  
 ====== Créer un produit perte ====== ====== Créer un produit perte ======
-Assurez-vous d'avoir dans votre plan comptable un compte dans les 5XXX une charge d'exploitation aillant le titre : «Perte à la vente».  Par défaut, le compte Kanjō est 5990.+Assurez-vous d'avoir dans votre plan comptable un compte dans les 5XXX, soit une charge d'exploitation ayant le titre : «Perte à la vente».  Par défaut, le compte Kanjō est 5990.
  
 Utilisez le module Produits pour ajouter un produit. Utilisez le module Produits pour ajouter un produit.
-  * Inscrivez «perte» dans l'identifiant et dans la description «Perte à la vente»+  * Inscrivez «perte» dans l'identifiant et dans la description«Perte à la vente»
   * Dans la section **Finances** du produit, sélectionnez le compte d'Achat pour le compte **Perte à la vente**   * Dans la section **Finances** du produit, sélectionnez le compte d'Achat pour le compte **Perte à la vente**
-  * Dans la section Avancé du produit, sélectionnez l'**utilité** pour «Achat»+  * Dans la section **Avancé** du produit, sélectionnez l'**utilité** pour «Achat»
   * Sauvegardez   * Sauvegardez
  
Ligne 17: Ligne 17:
 ====== Créer une dépense ====== ====== Créer une dépense ======
  
-Si vous n'avez pas encore produit de rapport de taxes, vous pouvez inscrire votre dépense la même date que la facture en perte.+Si vous n'avez pas encore produit de rapport de taxes, vous pouvez inscrire votre dépense à la même date que la facture en perte.
 Autrement, inscrivez votre dépense en date d'aujourd'hui. Autrement, inscrivez votre dépense en date d'aujourd'hui.
  
   * Utilisez un fournisseur (votre propre nom d'entreprise, comptant, ou autre significatif)   * Utilisez un fournisseur (votre propre nom d'entreprise, comptant, ou autre significatif)
-  * Inscrivez le produit **Perte** dans la dépense, sa valeur.+  * Inscrivez le produit **Perte** dans la dépense, ainsi que sa valeur.
   * N'oubliez pas d'inscrire dans la **note**, la raison de la perte   * N'oubliez pas d'inscrire dans la **note**, la raison de la perte
 <WRAP center round tip 60%> <WRAP center round tip 60%>
-Si tous les produits étaient taxables le calcul se base sur la valeur avant taxe.  Autrement, inscrivez une ligne avec le produit Perte avec le total des produits taxables, et une ligne avec les produits non taxable et cliquez sur le bouton Taxes et sélectionnez **aucune taxe**.+Si tous les produits sont taxablesle calcul se base sur la valeur avant taxe.  Autrement, inscrivez une ligne avec le produit Perte ayant le total des produits taxables, et une ligne avec les produits non taxables, et cliquez sur le bouton Taxes et sélectionnez **aucune taxe**.
 </WRAP> </WRAP>
-  * Sélectionnez le même paiement utilisez durant la facturation à perte si vous n'avez pas produit de rapport de taxe.  Autrement, utilisez **Compte Fournisseur**+  * Sélectionnez le même paiement utilisé dans la facture à perte si vous n'avez pas produit de rapport de taxe.  Autrement, utilisez **Compte Fournisseur**
   * Sauvegardez la dépense   * Sauvegardez la dépense
-  * Si vous avez choisi **Compte fournisseur**. Dans la section Opération, effectuer un paiement à un fournisseur. +  * Si vous avez choisi **Compte fournisseur**, dans la section **Opération**effectuez un paiement à un fournisseur. 
-  * Choisissez le fournisseur que vous avez utilisé pour la dépense.+  * Choisissez le fournisseur que vous avez mis pour la dépense.
   * Inscrivez le paiement en date de la facture en perte.   * Inscrivez le paiement en date de la facture en perte.
  
  • fr/user_guide/advanced/renverser_une_facture_en_perte.1645648324.txt.gz
  • Dernière modification : 2022/02/23 15:32
  • de hete